Coronavirus : fermeture préventive des établissements thermaux

Après les annonces du Président de la République jeudi 12 mars dernier, la Direction Générale de la Santé a notifié aux Agences Régionales de Santé (ARS) samedi 14 mars une recommandation de fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des établissements thermaux de France.

Nous avons reçu Dimanche 15 Mars la notification officielle de l’ Agence Régionale de Santé et l’Arrête Ministériel concernant cette fermeture et ce, a minima jusqu’au 15 Avril a selon l’Arrêté.

Les établissements thermaux ont pour priorité de protéger la santé de leurs patients, dont une partie sont des curistes vulnérables au coronavirus (âge, maladies chroniques et pathologies particulières associées), ainsi que de leurs collaborateurs et de leurs proches.

Plus que jamais, acteurs de la santé publique, les exploitants thermaux souhaitent que ces fermetures contribuent de façon responsable et solidaire à la réduction de la propagation de l’épidémie. Elles sont donc aujourd’hui nécessaires.

Nous continuerons à apporter, en coordination avec l’Assurance maladie, l’ARS et la CNETH, les informations pratiques utiles aux curistes actuellement accueillis ou réservataires, à travers les différents moyens de communication à notre disposition : mail, site internet www.camoinslesbains.fr , Page Facebook : cure thermale Camoins les bains, et bien sûr téléphone avec une permanence tous les jours au 04.91.43.02.50. ou 06.28.77.67.16.

Dans cette période difficile pour tous, nous devons être solidaire et attentif pour permettre à cette épidémie de cesser au plus tôt.

Nous restons a votre disposition pour préparer votre reprise ou votre inscription

 

Merci de votre compréhension.

 

Le Directeur                                                                                                                                              Le gérant

Fernand J PIETRI                                                                                                                                     Paul CARORINO